Comme Angélique, partir au pair aux USA est un moyen très efficace pour améliorer ses compétences linguistiques tout en profitant de la richesse américaine pour voyager et explorer le pays. Gwenaelle, une autre étudiante française s’est aussi laissé tenter par ce pays pleins d’opportunités, et nous dévoile aujourd’hui son quotidien de jeune fille au pair en Californie.
Sommaire
- 0.1 Salut ! Peux-tu nous nous en dire un peu plus sur toi ?
- 0.2 Partir au pair était-ce un choix ou un hasard ?
- 0.3 Peux-tu nous parler de ce que tu as fait durant ton séjour ?
- 0.4 Qu’as-tu retenu de ton expérience ?
- 1 « Je me sens plus indépendante et capable de faire beaucoup plus de choses que ce que je ne l’aurais pensé avant de vivre cette aventure. »
- 1.1 Que peux-tu nous dire sur la vie en général dans la ville où tu es, et sur ses habitants ? As-tu eu un choc culturel ? Une anecdote à raconter ?
- 1.2 Qu’est-ce que tu y as aimé ?
- 1.3 Quels endroits as-tu pu découvrir durant ton séjour ?
- 1.4 Quels sont tes conseils pour tous ceux qui envisagent de partir comme toi ?
- 1.5 Comment as-tu entendu parler de l’Etudiant Voyageur ?
Salut ! Peux-tu nous nous en dire un peu plus sur toi ?
Partir au pair était-ce un choix ou un hasard ?
Peux-tu nous parler de ce que tu as fait durant ton séjour ?
J’ai ensuite décidé d’étendre mon année de six mois pour avoir une autre expérience car malgré le faite que j’aimais beaucoup ma première famille, elle n’était pas vraiment américaine et je devais parler français avec ma petite. J’ai donc déménagé non loin de là, à Sacramento, la capitale de la Californie dans une famille avec une mère célibataire et un petit garçon de trois ans. L’adaptation a été un peu difficile car à Sacramento il n’y a pas grand chose à faire et j’ai beaucoup été dépaysé de San Francisco. Cependant, je ne regrette en aucun cas mon choix d’être parti, car j’aurais surement regretté de ne pas avoir vécu d’expérience différente par la suite.
Qu’as-tu retenu de ton expérience ?
« Je me sens plus indépendante et capable de faire beaucoup plus de choses que ce que je ne l’aurais pensé avant de vivre cette aventure. »