Qu’est-ce qui se cache sous ce nom étrange ? Tout simplement un excellent moyen d’allier l’utile à l’agréable. Devenir fille au pair vous permet de voyager, d’améliorer vos compétences linguistiques tout en travaillant auprès d’enfants d’une famille d’accueil contre une rémunération pécuniaire ou en nature. Sur le papier, être fille au pair dans une ville anglaise comme Londres par exemple semble vraiment intéressant sur bien des points, mais dans la réalité, est-ce aussi bénéfique qu’il y paraît ? Quelles sont les démarches à effectuer pour partir au pair en Angleterre ? Quels avantages peut-on en tirer ?
Sommaire
Pourquoi devenir fille au pair en Angleterre ?
Le Royaume-Uni est un pays sublime que beaucoup de monde aimerait visiter un jour mais le quotidien, le manque d’argent… peuvent être un frein à votre épanouissement. Par ailleurs, quand on est étudiant, on redoute son entrée dans le monde du travail. L’Au Pair peut constituer un très bon départ est la maîtrise d’une langue étrangère, qui attire de plus en plus de chefs d’entreprise. Effectuer un séjour au pair en Angleterre vous permettra donc d’améliorer vos compétences de la langue anglaise, de prendre des cours, de découvrir une nouvelle culture et une autre façon de vivre différente de la vôtre, de profiter d’une expérience unique, inoubliable et enrichissante.
Londres étant une des destinations les plus plébiscitées par les jeunes au pair, faisons un focus sur cette ville en particulier ! Mais vous pouvez, en tant que jeune fille au pair française, prétendre à un séjour dans d’autres destinations comme le Pays de Galles, par exemple.
Quelles sont les conditions pour devenir fille au pair à Londres ?
Pour devenir jeune fille au pair à Londres, il faut bien connaître les différentes conditions d’acceptation. Tout d’abord il faut être âgé de 18 à 27 ans, avoir son permis de conduire, avoir le Baccalauréat, avoir un casier judiciaire vierge et avoir une expérience d’au moins 200 heures de garde d’enfants. En plus de cela, vous devrez monter une grande motivation et prouver votre amour pour les enfants. C’est très important car sans cela vous ne pourrez pas trouver une famille d’accueil.
Quels sont les avantages de devenir fille au pair à Londres ?
Améliorer son anglais
Les avantages à pratiquer ce métier sont particulièrement nombreux. En devenant fille au pair à Londres, vous avez l’occasion de visiter une ville magnifique, de découvrir une nouvelle culture depuis l’intérieur puisque vous allez vivre durant 12 mois (maximum) dans une famille.
Votre anglais s’améliorera également puisque le meilleur moyen d’apprendre une langue c’est de la parler encore et encore, alors avec des anglais en prime, vous ne pouvez pas rêver mieux. C’est un séjour linguistique en immersion totale
Profiter de son séjour
Du côté des avantages, vous allez bénéficier d’un hébergement complet (logé et nourri) par la famille, de l’argent de poche par semaine, de cours d’anglais, d’une rémunération en argent ou en nature, de congés payés, de temps libre…
Lorsque les enfants sont à l’école et que vous n’avez plus de tâches ménagères à faire, vous pouvez utiliser votre temps libre pour visiter la ville ou pour prendre des cours de langue.
De votre côté, vous devez d’être l’écoute et suivre le mode de vie de la famille chez qui vous êtes hébergé, vous vous occupez des enfants de la famille (accompagnements scolaires, baby-sitting…) entre 25 et 45 heures par semaine, aider aux petites tâches ménagères comme les lessives pour les enfants, ranger leur chambre ou les faire manger par exemple.
Un bonus pour le futur
Par ailleurs, sachez qu’avoir travaillé dans un pays étranger est très intéressant pour votre future recherche d’emploi car les patrons d’entreprise sont sensibles à ce point et en sont très attirés. De nombreux métiers demandent de maîtriser la langue anglaise, par conséquent, devenir fille au pair à Londres apportera une grosse plus-value à votre CV. N’hésitez pas à le mettre en avant lors de vos entretiens pour trouver du travail.
Être au pair en Angleterre est une opportunité ouverte à tous. Alors, foncez !