Que tu sois fan des Etats-Unis, de la Chine ou du Pérou, peu importe ! Les bagages de tout Globe Trotteur se ressemblent. Mais que trouve t-on à l’intérieur ? Quels sont ses éléments les plus utiles durant son voyage ? On te liste ici tous les objets, en dehors du sac à dos et des chaussures de randonnées, à te procurer pour ne plus être en galère.
Notre top des objets à avoir avec soi
Un pèse bagage : A la différence du voyageur qui ramène des kilos et des kilos de souvenirs, le globe trotteur lui se concentre plus sur les essentiels. Néanmoins, un pèse-bagage est toujours utile et permet de prévenir d’éventuelles dépenses supplémentaires !
La sac banane : utile pour pouvoir transporter tous ses documents et passeport. Et dans le même genre d’idée, 2 ou 3 petites poches imperméables pour éviter tout risque de mouiller tes précieux documents.
Un adaptateur universel : pas un adaptateur spécialement conçu pour les Etats-Unis ou l’Océanie.
Une tente qui se déplie en un seul geste : très utile à déployer lorsque tu dormiras au sommet d’une montagne ou d’une prairie.
Une batterie externe : être globe trotteur ne signifie pas non plus être coupé du monde pour autant. Tu pourras donc amener ton smartphone et prendre de belles photos sans être à court de batterie.
Brosse à dent pliable : plus ingénieuse, elle prend moins de place qu’une brosse dans son étui.
Le couteau suisse : un basique que tout globe trotteur se doit d’avoir ! Déboucher une bonne bouteille, couper du petit bois, réparer un vélo, couper son bout de viande, etc. S’il y a un objet à emporter c’est bien celui-ci !
Une lampe de poche rechargeable à manivelle : Il vaut mieux privilégier ce genre de lampe plutôt qu’une lampe à pile où ces dernières sont plus difficiles à trouver selon les régions.
Un filtre à eau : Cet outil permet de boire dans n’importe quel cours d’eau car le système filtre 99,9999…% des bactéries et protozoaires.
Un sac à viande : As tu déjà entendu parler du sac à viande ou sac de soie ? Il sert à protéger le sac de couchage et augmenter un poil la thermicité. Il est aussi possible de dormir seulement avec le sac de soie dans les contrées chaudes !
Un carnet de route : Pour pouvoir raconter ton tracé et tes découvertes mais aussi pour mettre à jour tes dépenses et pouvoir ainsi établir un budget par pays.
Et toi quels sont les objets que tu utilises lors de tes voyages ? N’hésite pas à nous le dire dans les commentaires !
Un autre indispensable : la trousse à pharmacie. Et pour la préparer au mieux, voici quelques conseils.