Sommaire
- 1 Dix semaines de stage au pays des moutons
- 1.1 Salut ! Peux-tu nous nous en dire un peu plus sur toi ?
- 1.2 Partir en Ecosse était-ce un choix ou un hasard ?
- 1.3 Peux-tu nous parler de ce que tu as fait en Ecosse ?
- 1.4 Qu’as-tu retenu de ton expérience ?
- 1.5 Que peux-tu nous dire sur la vie en général dans la ville où tu es, et sur ses habitants ? As-tu eu un choc culturel ? Une anecdote à raconter ?
- 1.6 Qu’est-ce que tu y as aimé ?
- 1.7 Quels endroits as-tu pu découvrir durant ton séjour ?
- 1.8 Quels sont tes conseils pour tous ceux qui envisagent de partir comme toi ?
- 1.9 Recommanderais-tu l’Etudiant Voyageur à tes ami(e)s ? Et pourquoi ?
Dix semaines de stage au pays des moutons
On ne te le redira jamais assez : effectuer un stage à l’étranger te permet non seulement de te former, mais également de te faire découvrir un pays, une culture et une langue ! C’est également une occasion de réaliser certains rêves, comme pour Julie qui s’était promis de visiter un jour les Highlands. Témoignage au pays des kilts et des cornemuses !
Salut ! Peux-tu nous nous en dire un peu plus sur toi ?
Je m’appelle Julie, je rentre actuellement en 3ème année d’école d’ingénieur chimie à Sigma Clermont Ferrand. Pour valider ma deuxième année, j’ai dû faire mon stage de recherche de 3 mois à l’étranger. Je suis donc partie en Ecosse.
Partir en Ecosse était-ce un choix ou un hasard ?
Partir en Ecosse était un choix personnel. Je voulais visiter ce pays depuis un petit moment et c’était donc l’occasion de partir le découvrir.
Peux-tu nous parler de ce que tu as fait en Ecosse ?
J’ai fait un stage de 10 semaines en recherche (sciences) à l’université d’Aberdeen. J’en ai aussi profité pour faire un road trip pendant une semaine à la fin de mon stage, en passant par les Highlands, Isle of Skye ainsi que la capitale Edimbourg.
Qu’as-tu retenu de ton expérience ?
Que l’accent Ecossais est assez particulier et compliqué à comprendre ! Partir seule à l’étranger c’est comme partir à l’aventure. Ça engendre quand même beaucoup de stress, notamment pour trouver un logement. Il y a toujours une petite appréhension. Ceci dit, c’était quand même une très bonne expérience que je n’oublierai pas de si tôt !
Que peux-tu nous dire sur la vie en général dans la ville où tu es, et sur ses habitants ? As-tu eu un choc culturel ? Une anecdote à raconter ?
Les Ecossais sont très chaleureux et très festifs aussi ! Certaines personnes perpétuent la tradition du Kilt en pleine rue, c’est plutôt inédit. Cependant, le plus gros choc a été la nourriture : leur plat traditionnel est le Haggis, de la panse de brebis ! A vue d’œil cela ressemble à un steak de bœuf mais en fait c’est très épicé et ça surprend ! Et puis la bière coule à flot dans les pubs !
Qu’est-ce que tu y as aimé ?
Les paysages vraiment magnifiques. Inoubliable !
Quels endroits as-tu pu découvrir durant ton séjour ?
L’ile de Skye, la capitale Edimbourg, quelques lieux de tournages de films ou séries assez connues comme Game of Thrones, Highlander et même James Bond !
Quels sont tes conseils pour tous ceux qui envisagent de partir comme toi ?
De s’y prendre bien à l’avance et de préparer ses excursions afin de voyager un maximum pour découvrir ce beau pays qu’est l’Ecosse !
Recommanderais-tu l’Etudiant Voyageur à tes ami(e)s ? Et pourquoi ?
Oui, les témoignages sont toujours intéressants à voir si l’on décide de bouger quelque part. Cela peut aider à mieux préparer son voyage !