Si enfant tu rêvais déjà d’être pirate et d’écumer les océans du globe à la recherche d’un fabuleux trésor il serait peut être temps de reprendre du service : on a déniché pour toi le top des îles authentiques où séjournaient les pirates !
Sommaire
Nos top des îles pirates
L’île de la Tortue
Si le nom ne t’ai pas inconnu c’est bien parce que c’est l’île choisie par Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes. Mais en réalité, l’île de Tortuga est aussi connue pour avoir accueillie des pirates de toutes les nationalités depuis le XVIème siècle : Français, Anglais et Hollandais mais tous ont été chassés par les Espagnols. C’est pour cela qu’elle était à l’époque plus connue sous le nom de « La Española ». Son nom a changé pour l’île de la Tortue en raison de montagnes, rappelant l’animal. Elle est située au Nord Est d’Haïti.
Puerto Rico
De nos jours c’est une énième île touristique. Mais au XVIème siècle elle a été le théâtre de nombreuses attaques pirates. Elle est ainsi devenue une base de Corsaires financée par l’Etat espagnol, qui a également fortifié tout le territoire.
L’île Mocha, Chili
Une petite île de 48 kilomètres qui ne compte que quelques 800 habitants. Sous ses allures paisibles, elle servait auparavant de repère aux corsaires venus s’arrêter avant de rependre la route vers le détroit de Magellan.
Les îles Caïmans
Un paradis fiscal déjà privilégié des pirates : tous se rendaient sur cette île pour enfouir leurs innombrables trésors gagnés au cours des précédentes batailles. Le lieu s’est ensuite transformé en refuge pour les pirates, les réfugiés de l’inquisition espagnole, les marins naufragés ou encore les esclaves.
La Martinique, Antilles Françaises
La Martinique ne rime pas qu’avec détente ! Elle a aussi une histoire, celle de Bartholomew Roberts (surnommé le Baronnet noir), un célèbre pirate qui a instauré le code des pirates et a semé la terreur pendant des années en pillant et capturant d’innombrables vaisseaux.
Qu’attends-tu pour partir à la recherche d’un trésor encore caché pendant ton stage à l’étranger ?