Comment voyager, apprendre une langue et gagner de l’argent en même temps ? Beaucoup te diront qu’entre tout ça, il faudra faire un choix ! Toutefois, le programme Work and Travel te permet te faire ces trois choses en même temps ! Benjamin a accepté de nous raconter son expérience aux Etats-Unis.
L’occasion unique de travailler et de voyager
Etudiant en faculté d’AES (administration économique et sociale) à Brest, Benjamin est un jeune homme de 20 ans qui a toujours apprécié les voyages. Ainsi, il nous confie beaucoup aimer travailler durant l’été et en particulier à l’étranger : « Cela casse la monotonie des vacances et contraste avec les études. J’ai passé deux été en Allemagne et cette année, j’ai décidé de changer de continent ». Benjamin n’hésite pas à aller découvrir de nouveaux horizons et à partir à l’aventure : « J’aime le voyage et je n’ai pas peur de l’aventure, même solitaire. » Ainsi, les Etats-Unis lui ont paru comme une destination logique pour améliorer son anglais.
Situé dans une petite ville perdue de l’Alaska, Benjamin a dû s’adapter à un confort qui n’était pas forcément le même qu’en France, il nous avoue vivre dans conditions « très rustiques ». Toutefois, il s’est rapidement acclimaté et confesse même n’avoir pas vécu de choc culturel : « Je n’ai pas vraiment vécu de choc culturel étant bien préparé à la culture américaine via les films et Internet ». Toutefois, il témoigne néanmoins ressentir le manque de la nourriture française : « Je ne ne cache pas mon envie de goûter à nouveau au saucisson et au camembert » !
« Je comptais bien faire de cet été un moment inoubliable, c’est chose faite ! »
Benjamin : un jeune voyageur dans l’âme
Amoureux de la nature, Benjamin s’est tout de suite senti à sa place : « La nature est partout. C’est très sauvage. Nous pouvons voir de multiples animaux que je ne pensais voir que dans des reportages ! ». Ainsi, à défaut de faire beaucoup de sorties culturelles, il profite beaucoup de la nature en pratiquant la randonnée.
Heureux de l’aventure qu’il est en train de vivre, Benjamin se souvient toutefois de l’étape désagréable de la paperasse qu’il a dû gérer avant son départ. Toutefois, il nous assure que c’est un mauvais moment à passer qui nous ouvre « de belles portes sur l’aventure » !
Tout en profitant des paysages idylliques de l’Alaska, Benjamin travaille au Black Diamond Resort et perçoit une rémunération de $9.80 par heure.
Heureux d’avoir sauté le pas, Benjamin nous confie être en train de vivre des moments uniques : « C’est tout simplement bien plus que je ne pouvais espérer. Je comptais bien faire de cet été un moment inoubliable, c’est chose faite » !
Toi aussi pars à l’aventure avec Work and Travel !